Les facteurs de détérioration d’une façade sont nombreux : intempéries, mauvais choix ou mauvaise qualité des matériaux utilisés, mouvements du bâtiment, etc. Ces différents facteurs peuvent affecter les enduits, la texture, voire le support de votre façade sous forme de fissures pour les matériaux minéraux, et de corrosion pour les matériaux métalliques. Outre l’aspect esthétique, l’absence de traitement d’une fissure peut mener à la formation d’algues, de champignons et de mousses sur vos façades, à des infiltrations d’eau, sans parler des dégâts du gel. Il est donc fondamental de les protéger en traitant les éventuelles fissures, en protégeant les façades métalliques contre la corrosion, tout en assurant un esthétisme optimal grâce à la très faible tendance à l’encrassement des produits utilisés.
Pour un assainissement durable de vos façades, nous vous proposons une large gamme de produits :
Peinture minérales : peinture à la chaux et au silicate (uniquement sur des fonds minéraux).
Peinture silico-organique : peinture dispersion hydrophobe et perméable à la vapeur d’eau, convient très bien pour le ravalement des façades en isolation périphérique.
Peinture spéciale béton armé : en protection préventive pour éviter les risques liés aux dégâts de la carbonatation.
Emaux à l’eau alkydes ou acryliques : en couches de finition sur le bois à l’extérieur.
Glacis : en couche mince ou épaisse pour le traitement du bois naturel à l’extérieur.
Pour les surfaces métalliques (acier, fer, etc..) nous travaillons avec des peintures technologiquement avancées pour une protection maximale contre la corrosion. Pour les métaux non ferreux (zinc, aluminium, etc…) ou les différentes matières plastiques, nous employons des peintures à un ou deux composants pour une adhérence accrue. Ce sont des solutions idéales pour les bâtiments industriels, les halles ou les parkings de grandes tailles, ainsi que pour la mise en valeur des éléments architecturaux modernes.
Résistant et lessivable, les crépis à base de liant synthétique, minéral ou siliconique sont applicables à la taloche ou au pistolet. Sur vos surfaces tant intérieures qu’extérieures, ils offrent une protection esthétique et décorative (striés, ribés, rustiques, antiques, sablés) de plus, ils sont résistant aux ultra-vilolet (UV) et aux rayures. Après l’application d’une couche de fond appropriée, ils sont applicables pratiquement sur toutes les surfaces : béton, enduit de plâtre, crépis de fond, mais aussi sur les panneaux de plâtre cartonné.
L’entreprise Daki SA vous assurera un travail de qualité et une protection de longue durée contre les dégradations de l’usure du temps et celles dues aux sollicitations exceptionnelles. Profitez de notre longue expérience pour réaliser vos travaux soit dans les transformations, soit dans les nouvelles constructions.
Les possibilités d’embellissements de vos surfaces sont innombrables et les seules limites sont celles de votre imagination. Les enduits décoratifs, les moulures de plâtres et les peintures spéciales, sont autant de techniques à votre disposition pour mettre une touche originale à vos murs, pour un effet avant-gardiste ou pour dépoussiérer les classiques.
Daki SA vous propose ses services experts dans de nombreuses techniques de décorations intérieures et extérieures :
Staffeur : Toutes les moulures, rosaces, corniches et autres reproductions en plâtre. Que ce soit pour innover ou pour rénover, mettez de la perspective dans votre espace.
Enduit à base de chaux : Matériau écologique avec de grandes possibilités décoratives, telles que le Stucco ou le Marmorino, ainsi que toutes sortes d'effets de matières selon l'inspiration de l'applicateur et de la finition désirée.
Peintures spéciales : Pour profiter pleinement des jeux de lumières, demandez les peintures et finitions spéciales. Comme les peintures métallisées, pour des reflets et effets irisés, dorés, pailletés, etc. Ou les finitions décoratives, pour un aspect soit laqué, ciré, satiné ou encore mate, selon vos envies.
Tapisseries et papiers peints, pour une ambiance chaleureuse, sophistiquée, exotique, ou simplement pour redonner vie à une autre époque.
L’Entreprise veut rester à la pointe des nouvelles techniques. C’est pourquoi nous faisons suivre des stages à nos collaborateurs, auprès des divers fournisseurs. Suivant votre inspiration, nous seront la main qui rendra vos murs naturels et vivants.
Les systèmes de construction à sec en plâtre, sous forme de cloisons non-porteuses permettent une flexibilité absolue en termes d’agencement intérieur. La création ou l’adaptation d’espaces intérieurs modernes et pratiques devient une simple modalité. En plus de l’esthétique élégante de ces matériaux, ils sont très résistants et d’excellente qualité. En outre, ils donnent des résultats exceptionnels en matière d’isolation acoustique, phonique et de résistance au feu.
Les carreaux en plâtre massif Alba et les plaques en plâtre cartonné sont utilisés pour mettre en place des cloisons et des doublages non-portants. Ainsi que dans l’habillage et le revêtement des murs, piliers, poutres, etc. Les carreaux Alba sont simplement emboîtés (rainures et languettes) et collés, quant au plaques en plâtre cartonné, elles sont fixées sur une ossature métallique. Elles sont donc facilement déplaçables en cas de réaménagement ou réaffectation, représentant ainsi une sécurité pour un investissement à long terme. La possibilité de percer, scier et fraiser les éléments de plâtre étend à l’infini la liberté architecturale d’un lieu, et cela sans mettre en péril la stabilité étonnante de ce système.
Les enduits de fond au plâtre, appliqués à la machine sur les plafonds en béton et les murs en briques, ciment ou terre cuite, permettent de dégrossir le support. Les enduits de lissage, quant à eux, préparent le subjectile à recevoir : l’application de peintures mates ou brillantes, la pose de papier peints, l’application d’enduits décoratifs (Stucco, Marmorino, Ciré, etc.). Plus d’informations sous notre rubrique Décoration.
Daki SA utilise les matériaux en plâtre à la pointe de la technologie actuelle. Profitez d’une expérience de 50 ans dans ce domaine.
Le plâtre est un matériau écologique et riche en possibilités. Fabriqué avec du gypse, une des rares matières premières présente en quantité en Suisse. Sain et naturel, il régule le taux d’humidité et ne provoque pas d’allergies. Le transport sur de courtes distances et le recyclage des déchets de plâtre en font un produit ménageant notre environnement et répondant aux exigences du label écologique Minergie.
Le client d’aujourd’hui veut vivre dans un climat ambiant agréable. Pour cela il peut prétendre à de hautes exigences en matière d’isolation dans les domaines suivants : isolation thermique des façades, protection contre l’humidité, isolation phonique. Tout cela en respectant à la fois l’esthétique des façades et la résistance de celles-ci aux sollicitations météorologiques : pluie, neige, grêle, vent, etc.
Depuis les années 70, la tendance est à la construction à haute valeur isolante. Avec les exigences actuelles, l’application d’une couche monolithique ne suffit plus. Nous vous proposons donc un système multicouche, une subtile combinaison optimisée de matériaux remplissant au mieux leur fonction.
Par la pose d’une isolation thermique extérieure (ou périphérique) crépie, nous vous proposons une alternative optimale pour vos façades. Les nombreux systèmes actuellement sur le marché mettent l’accent sur différentes propriétés. A noter que nous utilisons uniquement des systèmes collés, et non des systèmes ventilés :
En polystyrène expansé (PSE) : panneaux standards, toujours très efficaces. Sa version élastifiée vous donne une isolation phonique améliorée. Et sa version compacte, grâce à un noyau spécial, possède une capacité isolante maximale pour un gain substantiel en épaisseur.
En laine minérale : en plus de la très bonne isolation thermique et phonique, profitez de la protection de ce matériau non inflammable. Il s’applique également sous les dalles dans les locaux froids (caves, locaux communs des sous-sols, parking, garage, etc.) et comme isolation de sous-toiture. Sa version en couche à forte densité répond aux sollicitations les plus élevées.
N.B. : Les coefficients de conductivité thermique ( λ ) de ces systèmes sont tous au top de la technologie actuelle : PSE type « Lambda Plus » λ = 0.030 ; Laine minérale λ = 0.035 ; HiCompact λ = 0.021.
Outre notre expérience en matière de choix et de pose de système isolants depuis plus de 15 ans, profitez des différents subventionnements nationaux et cantonaux :
Pour la rénovation et la mise à niveau écologique, profitez du Programme Bâtiments. Le remplacement des fenêtres et une isolation thermique des murs et du toit permettent de mieux protéger les espaces intérieurs d'un bâtiment contre l’extérieur. De plus, l'isolation thermique permet aussi d’éviter les pertes de chaleur d’espaces intérieurs attenants à des locaux non chauffés ou des murs enterrés (p. ex. l'isolation de la dalle des combles et du plafond des caves). Pour chacune de ces mesures, le Programme Bâtiments fixe des montants de subventions par mètre carré. Seuls les éléments de construction présentant une bonne isolation thermique sont subventionnés. Ils doivent présenter une valeur U minimale. Le justificatif d'un module Minergie est accepté comme équivalent. Vous pouvez également profiter de subventionnements pour la construction de bâtiments neufs.